À propos de nous...
“La Prudence” n°34 travaille au Rite Écossais Rectifié dans la province de Namur en Belgique. L’atelier est membre du DNRF-GDDG.
Au sein du Régime Écossais Rectifié, une loge est l’unité de base où se déroulent les rituels maçonniques. C’est un espace physique où les membres se réunissent régulièrement pour pratiquer les enseignements, les cérémonies et les rituels propres à la franc-maçonnerie.
Dans le Rite Écossais Rectifié, la loge est souvent considérée comme un lieu sacré où les membres se réunissent pour étudier, méditer et travailler sur les principes philosophiques et moraux de la tradition maçonnique. Cette forme de rite, d’essence chrétienne, accorde une grande importance à la spiritualité et à la recherche de la connaissance.
Les membres d’une loge maçonnique travaillent ensemble pour progresser dans leur cheminement spirituel et moral, tout en respectant les codes, les rituels et les enseignements spécifiques à leur rite.
Le 27 mars 2024, la demande de constitution d’un Triangle est accordée par le Grand Maître du DNRF et La Prudence reçoit le matricule n°34.
« L’origine de l’Ordre est si reculée, qu’elle se perd dans la nuit des siècles ; tout ce que peut l’institution maçonnique, c’est d’aider à remonter jusqu’à cet Ordre primitif, qu’on doit regarder comme le principe de la franc-maçonnerie ; c’est une source précieuse, ignorée de la multitude, mais qui ne saurait être perdue : l’un est la Chose même, l’autre n’est que le moyen d’y atteindre .» Bibliothèque Municipale de Lyon, ms 1778
Le Triangle La Prudence n°34 est le tout nouvel atelier fondé à Namur au sein de la Ve province de Bourgogne de l’Ordre, relevant de la structure nationale du DNRF-GDDG. Cet atelier s’inscrit dans la tradition maçonnique de la région et vise à renforcer les échanges fraternels, le développement personnel et l’approfondissement des valeurs de prudence et de sagesse, qui sont au cœur de ses pratiques.
Suivez-nous :